• Jeudi 11 juillet : Mosquito Creek - Canmore

    Bas de page

    Sympa, cette soirée à Mosquito Creek.Tous les "résidents" étaient cyclistes, Mike comme nous en cyco-camping, mais dans l'autre sens, et Peter et ses enfants roulaient aussi, mais à partir de points atteints en voiture.
    Il traînait une guitare, on a chanté, Peter, californien, avait une très belle voix et s'accompagnait très bien à la guitre .Tout le monde a partagé pas mal de choses, du coup on s'est couchés un peu tard.
    Le lendemain, le lever était prévu pour 7 heures, mais à 7 heures, y'avait que moi debout. Pas la peine de partir tout de suite, il faisait plus que frisquet et il y avait pas mal de brume dans la vallée, après l'orage de la veille au soir. J'ai donc fair une révision du vélo, des vis ça et là qui vaient tendance à se desserrer...
    Enfin Bertrand a fini par émerger, et nous sommes partis à 9heures, avec une petite polaire par dessus le t-shirt de vélo, c'était presque un peu juste. Lake Louise. Nous nous sommes renseignés sur l'état des routes, depuis les inondations de début juillet, et nous avons pris la highway, véritable autoroute,avec une très grand accotement, sur lequel les vélos ont le droit de rouler, et peuvent le faire en toute sécurité.

    L'étape du jour était longue de 104 km, mais pratiquement que de la descente.
    La vallée s'élargit, les montagnes sont plus petites, les derniers glaciers se situent au niveau de Lake Louise.

    Jeudi 11 juillet : Mosquito Creek - Canmore

    Jeudi 11 juillet : Mosquito Creek - Canmore


    Arrivés à Canmore, nous sommes allés au Tim Hortons, Bert voulait saluer le patron chez qui son fils Mickaël avait travaillé, on en a profité pour prendre un sandwich, histoire de ne pas arriver affamés comme des loups chez Hugh et Sabrina, puis nous avons déposé nos bagages sur la terrasse de leur maison. Hugh est arrivé avec les enfants, Oscar et Hugo, quelques minutes plus tard, et nous nous sommes installés dans une dépendance.
    Sabrina est arrivée du boulot vers 18h, ensuite Myriam, la mère de Sabrina est venue pour parler français (elle est flamande, mais parle français, allemand, anglais bien sûr,et afrikaans). Septante-deux ans, bon pied bon oeil. Ensuite sont venus deux autres amis, dont un grimpeur qui connaît Buis les Baronnies, et on passé une très agréable soirée, à la canadienne, devant un gros feu de bois, et après un buffet (saumon, bisons, petits légumes, salade) préparé par Hugh.
    Soirée un peu arrosée, mais je suis resté assez sobre, sevré que je suis depuis pas mal de temps... :-)

    Jeudi 11 juillet : Mosquito Creek - Canmore


    Amusant de voir autour de ce feu Hugh, Sabrina, les enfants, Myriam, Bert et le grimpeur, tous des gens qui ont séjourné à Buis... Ceci dit le cadre ici à Canmore n'a rien à envier à Buis, si ce n'est le climat assez rigoureux qui ne permet de profiter des beaux jours que trois mois dans l'année.

    Jeudi 11 juillet : Mosquito Creek - Canmore


  • Commentaires

    1
    jlsk Profil de jlsk
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 06:53

    Ah oui tu es sevré ? Tu veux dire que tu auras du retard à combler à ton retour ?

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter