• Dimanche 9 août: on "magasine" à Montréal

    <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

    Réveil humide. La pluie a quand même fini par cesser au cours de la nuit, mais les moustiques matinaux sont infernaux. Pierre dort dans sa voiture. Je remballe ma tente toute mouillée (pas une goutte à l'intérieur, test concluant), me fais un petit dej et finis par prendre le volant: de toute façon l'endroit n'est vraiment pas vivable, sous les arbres, avec les moustiques.

    On s'arrête quelques plus loin, à une espace de pique-nique comme on en trouve partout.

    Arrivés à Montréal, on commence par se trouver un endroit pour stationner gratuitement la voiture pas trop loin d'une station de métro, et c'est en piétons qu'on se balade « downtown ». Le centre ville est moderne, assez sympa, avec de vrais quartiers et leur ambiance propre, tel « le quartier latin ».

    Accueil

    La promende à pied met en valeur des contrastes étonnants.

    Accueil

    Je complète mon attirail de campeur avec l'achat d'un réchaud à essence beaucoup moins cher qu'en France, et nous nous rendons à Mirabel, chez Bertrand qui nous attend...

    Accueil

    Accueil incroyable, une fois encore. Comme j'ai sur moi mon t-shirt du marathon de Paris, Mickael, le fils (un an de plus que Pierre), veut tout savoir sur l'entraînement spécifique. Bertrand a plein de questions sur le vélo couché et sur la France (en particulier sur la Légion). Ghislaine aussi, pour savoir si ça a beaucoup changé depuis qu'elle y est allée en vacances, il y a une bonne vingtaine d'années. On se sent bien, ça vanne un peu, on rigole. Le « souper » se compose d'une salade aux fraises, de viande grillée au BBQ, de pommes de terres à l'eau, et d'un petit dessert.

    Bertrand avait peur qu'on ne soit végétariens. On le rassure...

     

    On a eu tellement de choses à faire qu'on n'a pas pu jouer à « Blokus », le nouveau jeu auquel, appariement, aucun visiteur n'échappe. Il va de soit qu'on doit rester jusqu'à demain soir, uniquement pour ça !

    Avant de me coucher, je potasse à mort les règles....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    La Cath
    Mardi 10 Août 2010 à 21:59

    Franchement extra les photos, en particulier celles prises par un tiers qd vous passez les rapides!

    çà aura été un chouette feuilleton que de te lire et sympa à toi de nous l'avoir fait partager.

    Bises et à bientôt donc.

     

    2
    Mazout403 Profil de Mazout403
    Mardi 10 Août 2010 à 23:55

    Ben oui, le tiers était une tierce (mignonne, d'ailleurs), et dont c'était le métier, de prendre des photos. Ceci explique cela. J'aime en particulier le sourire de Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter