• Dimanche 7 juillet : Blueriver - Tête Jaune Cache

    Bas de page

    On ne change pas les techniques qui marchent: réveil tôt, on fait doucement pour ne pas réveiller les moustiques, mais ça ne marche pas bien: du coup on ne se change qu'au dernier moment, juste avant de monter sur nos bicycles. Il faut dire que la température est plus que fraiche, on n'a pas de thermomètre, mais il faisait 9-10°C d'après Bertrand, un peu moins d'après moi. Et super humide...

    J'ai roulé toute la matinée avec le buff sous le casque et une petite polaire sur le t-shirt de vélo.

    On a encore remonté la rivière Thompson sur une cinquantaine de kilomètres, puis on l'a quittée pour remonter un de ses affluents rive gauche, la rivière Albreda. Donc toujours de la montée, mais en dessous de 4%, à part quelques petits coup de cul de temps à autre (Bertrand signale que 4%, c'est sa limite acceptable). En attendant, il a bien roulé aujourd'hui (moi aussi du coup).

    Dimanche 7 juillet : Blueriver - Tête Jaune Cache

    Une fois n'est pas coutume, je vous mets une petite fleur, un genre de lys martagon, mais jaune

    On a passé une sorte de petit col, derrière nous un superbe panorama avec un beau glacier, et on est redescendus doucement sur Valemount, enfin un village qui ressemble à quelque chose, avec de vraies rues, un vrai magasin d'alimentation, une vraie quincaillerie, et des restau.

    Dimanche 7 juillet : Blueriver - Tête Jaune Cache

    On s'est fait un hamburger (ça commence à devenir une habitude, mais c'est pas mauvais de se mettre les pieds sous la table quand on a fait 70 km le matin.

    Connection internet désastreuse, juste pu lire mes messages sur ma boite mail, impossible d'envoyer quoique ce soit sur le blog. Aucun réseau téléphonique non plus. Bref, la misère!

    On est repartis sur le coup de 13h, et on s'est avancés un peu surla route de Jasper (encore une trentaine de km). Demain, du coup, Jasper est à 90 km, et on espère y arriver vers midi. On espère aussi qu'enfin on pourra se connecter pour charger sur le blog tous ces comptes-rendus écrit « outline » .

    Dimanche 7 juillet : Blueriver - Tête Jaune Cache

    Le camping, ce soir, c'est encore dans un endroit pas possible, les tentes sont plantées à 10 m de la Rivière Fraser, et le Mont Robson nous domine de ses (presque) 4000 m.

    Dimanche 7 juillet : Blueriver - Tête Jaune Cache

    Spécial Brunoj'ai passé un bon moment devant un abreuvoir à colibris, j'ai pris 3-4 photos

    Dimanche 7 juillet : Blueriver - Tête Jaune Cache

     

    Retour Menu étapes

    Bas de page

     

    « Samedi 6 juillet : Clearwater - BlueriverLundi 8 Juillet: Tête Jaune Cache- Jasper »

  • Commentaires

    1
    Phi25 Profil de Phi25
    Mardi 9 Juillet 2013 à 21:20

    ouah, Jasper, vieux vieux souvenirs pour moi! il y a vingt ans, boudiou ! si tu vas au camping, je me rappelle que des quadrupèdes genre cerfs de Virginie s'y baladaient. Ainsi qu'un gars, Thomas, qui souhaitait absolument m'emmener en voiture chez lui tous les jours que je le croisais .... ou alors, c'était à Banff ??  profitez bien, c'est du super super paysage maintenant !! la bise aux mountain goats !

     

    2
    jlsk Profil de jlsk
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 07:42

    Ca donne vraiment envie d'aller y faire un tour. Bon tu as répondu à ma question du jour précédent sur la T°...

    3
    Mazout403 Profil de Mazout403
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 05:30

    La température, c'est 21-24 la journée, et comme en montagne la nuit, quoi... Les derniers jours, je suis entré dans le duvet+sac à viande polaire avec une veste polaire.
    Pour la traversée des rocheuses, les deux nuits passées en altitude, on est allés dans des "hostel".

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter