• Dimanche 4 août : Wareham- Okehampton

    Un peu paumé quand même, se concentrer pour ne pas rouler à droite, les ronds-points c’est une horreur, car il faut penser à laisser passer ceux qui viennent de droite, c’est à dire du rond-point.

    Pas vraiment compris non plus le système de numérotation des routes, si bien qu’au bout d’un moment je me suis mis à suivre GoogleMaps en mode vélo.

    Je suis passé par de toutes petites routes au milieu desquelles souvent poussait de l’herbe bien verte, j’ai fait 20 % de km en plus, mais je suis passé par des coins vraiment très sympa, et au moins sans bagnole.

    Je suis passé aussi par Exeter, me suis arrêté dans une boulangerie. En sortant, un vieux monsieur (enfin, plus vieux que moi...) s'est approché, et voyant le drapeau français que je mets comme fanion quand je roule en dehors de la France, m'a dit "Are you french ? I'm very sorry for the Brexit"

    C’est comme ça que je me suis retrouvé à Okehampton, après avoir roulé plus d’une centaine de milles (c’était mon challenge). Le camping est tout en haut de la ville, dans une ancienne gare reconvertie en auberge de jeunesse, avec des activités un peu fun, comme le VTT ou le kayak de rivière.

    Je me serais bien pris une chambre dans la « Youth Hostel », car il commençait à être tard, mais j’ai connu moins cher… 60£… J’ai préféré le camping à 10£ et un breakfast « full english » pour 5£ le lendemain matin.

    Dimanche 4 août : Wareham- Okehampton

    « Mercredi 31 juillet - samedi 3 août: Traversée de la France en train/véloLundi 5 août : Okehampton - Falmouth »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter