• Courses à Stourport

    Le circuit n’est pas très long, un peu plus d’un kilomètre mais moins que un mille:-)

    Très sinueux, avec notamment deux virages en épingles à cheveux, légèrement relevés. Un bon terrain pour les trikes où on peut passer sans freiner en faisant un peu le singe à l’intérieur du virage.

    J’avais mis pour la circonstance mon beau maillot tout neuf de champion de France (ça me fait marrer, je n’arrive pas à y croire) et par conséquent la pression qui va avec, en tant que représentant de toute la nation, enfin pour être honnête d’une cinquantaine de compétiteurs français. Mais quand même !

    Courses à Toursport

    Avant la course, j’ai discuté avec des cyclistes anglais qui étaient à Nandax et qui m’avaient reconnu. Ils étaient pas mal surpris de me voir participer à une de leurs courses, en plein Midland.

     

    Courses à Toursport

     

    Il y avait pas mal de vent , notamment sur deux lignes droites assez courtes. Le trike, s’il excelle en virage, n’est pas très aéro, comparé à un vélo à deux roues, aussi j’ai choisi de me planquer derrière tout ce que je pouvais : derrière un allemand à forte carrure dans la première course, derrière un vélomobile Quattro dans la seconde.

    Courses à Toursport

    J’ai réussi à m’accrocher deux fois 30 minutes, ce qui m’a permis d’être dans le même tour que les premiers, et de finir premier trike, à presque deux tours devant le second conduit par Patrick, le fils de Neil. Belles courses, je me suis vraiment amusé sur ce parcours.

     

    A l’arrivée, Chris était fou de joie, car j’ai fait rouler son trike bien plus vite qu’il n’imaginait. Je suppose qu’il ne regrette pas de m’avoir fait cadeau du VTX noir. De mon côté je vais jouer le jeu, délaisser un peu mon Sokol pour montrer un peu le VTX…

     

    Dans l’autre course, il y avait deux juniors qui concourent pour le titre. L’un est un gamin sympa, à qui Chris a prêté un trike, le second est un pauvre gamin en vélo droit qui est devenu le joujou de son père, qui l’incite, le coache dans les courses du BHPC. Il est devant quand il y a du vent derrière le reste du temps, à lui crier dessus « Vas-y ! Pédale ! Relance !,etc. ».

    J’ai trouvé ça pathétique, vraiment un coup à dégoûter le gamin du vélo à tout jamais. Chris regardait ça aussi… Il est arrivé deux secondes avant le gamin en trike.

    Dans la voiture, au retour, Chris m’a dit que ce n’était pas normal. Il a éprouvé les mêmes choses que moi à propos de la matière dont le père exhorte son fis, mais aussi lui trouve que c’est de la triche. Aussi il a cogité pour que le trike prêté soit plus rapide, et il m’a demandé de l’aider à faire un carénage en Coroplast (Korex in England), un peu dans le genre de ma pointe arrière de Sokol, pour que je jeune trikeur passe devant

     

    Retour à Falmouth, 6 heures de camionnette, la course, un peu fatigué en arrivant. Tim est parti à Oxford pour ses études, et on m’a donné sa chambre. J’ai roupillé comme un sonneur.

     

    Le lendemain matin on a commencé, en coupant des gabarits dans des cartons d’emballage. Un peu avant midi, il a été appelé pour des problèmes de boss, et j’ai continué tout seul. C’est à peu près quand j’ai fini que Gil, mon frère aîné, m’a appris la mauvaise nouvelle…

    Chris a alors arrêté tout ce qu’il avait en cours, et m’a cherché sur Internet des réservation de train, d’avion…

    Quand ça a été bouclé, nous sommes retournés, en fin d’après midi, pour couper les pièces de Coroplast en nous aidant des gabarits que nous avions désassemblés au préalable. C'était de toute manière la meilleure chose à faire à ce moment là, et je remercie Chris de m'avoir occupé l'esprit...

     

    Courses à Toursport

    Courses à Toursport

    Il reste une grosse heure de boulot. Chris s’en occupera à son retour des USA, où il part pour une grosse semaine présenter ses trikes à Nashville, exactement. J’espère que je serai de retour...

    « Début octobreRetour à Falmouth »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Octobre 2019 à 17:57

    Allez, on lui valide son centenaire, quand même, à ta maman ! bon courage pour le retour, pour les trucs pas cool à gérer, et j'espère des bonnes retrouvailles entre frangins, autour de cet événement attendu même si anticipé. Bises

    2
    Samedi 19 Octobre 2019 à 09:33


    Vu le blog ce matin, après quelques temps sans le consulter. D'accord avec phisa, 99 ans et 9 mois, ça compte pour 100 ans. Tu as l'air construit aussi solidement que ta maman et on voit bien que tu vas pouvoir continuer longtemps à t'amuser comme un petit fou en pourrissant les jeunots.  Mais fais gaffe si tu délaisses le sokol, il risque de te faire une crise de jalousie comme ma Guzzi en pétant quelque chose pour se venger.

    3
    Samedi 19 Octobre 2019 à 18:57
    Oui c'est vrai. Je lui ferai faire une petite course de temps à autre...
    Mais maintenant que j'ai un titre à défendre, je suis quasiment obligé de rouler en trike dans les courses UFOLEP! :-)
      • Mardi 29 Octobre 2019 à 21:41

        Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter