• Un vieux projet, qu'on va concrétiser à trois en juillet et août 2018:

    Bertrand, vieux compagnon de voyage (Canada, Ecosse), et Bernard, vieux copain vélocouchiste, spécialiste de longue distance (plusieurs fois les 24 heures du Plateau d'Albion), et qui parle bulgare !

    Nous partons en autonomie complète. Bertrand et Bernard ont des Nazca Pioner et moi mon mon fidèle Métabike...

    Je suis allé en Bulgarie quand j'étais gamin. Mon père y travaillait comme gestionnaire d'un complexe touristique. C'était bien avant la chute du mur, et ce voyage, c'est une sorte de pèlerinage, un petit hommage à mon père qui est parti il y a sept ans...


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin à 08:19

    Spécialiste longue distance est un peu exagéré, mais c'est vrai que j'ai bien aimé participer aux 4 éditions des 24h du plateau d'Albion. Je me suis rendu de nombreuses fois en Bulgarie entre 2000 et 2009. Que ce soit dans le cadre d'une coopération scientifique entre un laboratoire bisontin et un laboratoire sofiote, lors de voyages collectifs en randonnée pédestre dans le Balkan, les Rhodopes ou le Pirin, ou encore lors d'une école d'été à Varna, j'ai toujours apprécié le sens de l'hospitalité des Bulgares et leur courage pour surmonter une situation économique souvent difficile. Il y a déjà presque 10 ans que je n'y suis pas retourné, et j'ai hâte de voyager en bonne compagnie pour découvrir de nouveaux trésors dans ce pays à la diversité apparemment inépuisable.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter